Citroen2cvQuebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Citroen 2cv Quebec

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour de Québec

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bonjour de Québec Empty Bonjour de Québec Dim 16 Déc - 14:23

MatthieuD

MatthieuD

Je me présente : je suis un Citroëniste passionné, résidant à Québec. Je suis Français, installé ici depuis 6 ans. Mes parents ont toujours roulé en Citroën, j'ai été bercé dans une BX et passé mon adolescence dans un Berlingo. Dans une autre vie, je conduisais tous les jours une Citroën C1 (2005).

Plus récemment ma sœur a acquis une "6" Spécial, restaurée par un ami mécanicien. L'auto date de son année de naissance (1989). J'ai eu l'occasion de la conduire, et pour un "Y" comme moi qui a grandi dans de plus grandes et plus lourdes autos, mieux insonorisées, c'est une expérience gravée dans ma mémoire.

La 2CV est vraiment une auto particulière, elle vous impose son rythme. On apprécie mieux ce qu'il y a autour de soi, on ressent plus de choses.

Se balader avec l'été dernier a été l'occasion de se retrouver en famille, de partager quelque chose. Ce sont des moments rares pour moi, depuis que je vis au Québec. Et, lorsque la capricieuse et ses vis patinées ont décidé de ne plus redémarrer, mon père a fait usage de ses compétences d'ancien propriétaire de Deuche pour nous dire comment pousser!

J'ai l'intention d'agrandir notre famille de Citroën et d'acquérir une autre 2CV à moyen terme (1 an / 18 mois), qui me servira ici l'été. Je suis donc ravi de voir tous les bons conseils et la solidarité qui existent ici!

Au plaisir,


-Matthieu

2Bonjour de Québec Empty Re: Bonjour de Québec Lun 17 Déc - 13:34

Josee

Josee

Bienvenue!!!

Contente de voir que la passion continue a travers les génération!

Avec l'hiver le forum deviens bien tranquil mais lorsque le printemps arrivera les deuchiste vont sortir de leur hybernation Wink C'est l'été que l'on organise la majorité de nos sorties..

au plaisirs de se rencontrer un jour!

http://www.thejosieworld.blogspot.com/

3Bonjour de Québec Empty Re: Bonjour de Québec Mer 19 Déc - 11:32

duckcanuck



Salut Matthieu, et bienvenu parmi nous! La chasse à la 2CV peut être une activité très agréable. Bonne chance.

Bob le Duck Canuck, à Ottawa

http://www.ottawacitroenclub.ca

4Bonjour de Québec Empty Re: Bonjour de Québec Sam 22 Déc - 13:56

Jean Marc

Jean Marc

Bienvenue parmi nous.

Je vous souhaite de trouver facilement une 2CV en bon état.

Jean Marc

5Bonjour de Québec Empty Re: Bonjour de Québec Mar 25 Déc - 21:52

Pierre Poulin

Pierre Poulin

Salut Mathieu, bienvenu parmi nous. Avec le forum, tu es entre bonnes mains. Tu trouveras toujours quelqu'un pour te donner un bon conseil en plus de trouver un groupe avec lequel tu pourras faire des sorties en 2cv. N'attends pas d'être propriétaire pour te joindre aux activités, c'est le meilleur endroit pour trouver ta 2cv également.

http://deucheland.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum