Citroen2cvQuebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Citroen 2cv Quebec

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CAPOTES anglaises !

+4
Pierre Poulin
Marc
dam2cv
franck2cv
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1CAPOTES anglaises ! Empty CAPOTES anglaises ! Lun 15 Aoû - 12:53

franck2cv

franck2cv

Salut tout le monde!

Parlons “Capotes”... Et plus précisément “Capotes anglaises”!!!
Ça peut vous intéresser si votre 2cv souffre des syndromes habituels de capote en vinyle :

- Retrécissement,
- Durcissement,
- Décoloration.

Tout ceci menant à des déchirures, un décapotage et recapotage de plus en plus difficile et, une fois couverte de piéces rapportées et autres rustines... Mouais... C'est l'ego de votre 2cv qui en prend un coup.
Un couple d'amis en Angleterre ont depuis longtemps trouvé la solution. Après de multiples essais pour trouver le matériau idéal, ils ont mis la main sur une toile très populaire que l’on trouve habituellement dans l'industrie des bateaux. Ça fait donc maintenant près de 20 ans que Matt et Rita fabriquent les meilleures capotes de 2cv et Dyane qui soient!

La raison pour laquelle je vous parle de tout ça, c'est que je voudrais vous faire profiter de mon container du printemps prochain, et vous donner la chance d'acquérir la Cadillac des capotes sans frais astronomique d'envoi. Matt et Rita vont faire une livraison en octobre 2011 près de chez mes parents en Touraine, et les capotes resteront stockées chez eux jusqu'en avril 2012, avant de venir ici. De là, elles partiront et feront leur voyage en container avec les deux 2cv qui s’en viennent chez nous... À temps pour la saison 2012!

Alors si ça vous tente, vous avez jusqu'au 15 Septembre pour passer commande. Ça donne ainsi assez de temps à Matt pour fabriquer ces capotes!
Le prix total incluant une petite participation au transport : $450

Cela comprend aussi tous les morceaux neufs avec joints et fenêtre arrière (disponible chauffant si ça vous tente; Me consulter).
Les capotes de Dyane sont à $380 (plus simple à fabriquer et pas de fenêtre).
($90 de plus pour la vitre chauffante).

Ces capotes là offrent aussi une esthétique plus flatteuse que les capotes en vinyle rainuré (elles rappellent même un peu les anciennes en côton que Citroën installait au tout début des années 50). Elles permettent une meilleure insonorisation, et surtout une durabilité sans comparaison. Les rabats sont beaucoup plus larges évitant ainsi que les élastiques latéraux ne s'échappent quand la capote commence à se décoller. Les photos ci-joint en témoignent, cette capote bleue a été installée en 1999 sur ma 2cv (avant d'arriver sur celle de Pierre cet été!) et a donc passé 6 années complètes à l'extérieur sous le beau climat britanique! Aujourd'hui encore, elle est comme neuve.

Matt & Rita font aussi des écrans soleil et pleins d'autres items dediés a la 2cv & Dyane, je vous invite a consulter leur site Web.
Ils m'ont gentilement fait parvenir leur gamme complete de couleur en echantillon, c'est toujours plus facile pour choisir la bonne couleur!
Il y en plus de trente!!

http://www.matts-soft-tops.co.uk/

@+ Franck

[img]CAPOTES anglaises ! P6242010[/img]
[img]CAPOTES anglaises ! P6242011[/img]
[img]CAPOTES anglaises ! P6242012[/img]
[img]CAPOTES anglaises ! P6242013[/img]
[img]CAPOTES anglaises ! P6242014[/img]
[img]CAPOTES anglaises ! P6242015[/img]
[img]CAPOTES anglaises ! P6242016[/img]
[img]CAPOTES anglaises ! P6242017[/img]
[img]CAPOTES anglaises ! P6242018[/img]
[img]CAPOTES anglaises ! P6242019[/img]
[img]CAPOTES anglaises ! P6242020[/img]
[img]CAPOTES anglaises ! P6242021[/img]

2CAPOTES anglaises ! Empty Re: CAPOTES anglaises ! Lun 15 Aoû - 20:50

dam2cv

dam2cv

je suis intérréssé, on a jusqu'au 15 septembre, mais quand veux tu le payement?

3CAPOTES anglaises ! Empty Re: CAPOTES anglaises ! Mar 16 Aoû - 13:37

franck2cv

franck2cv

Pour le payement, adressez moi SVP un message privé.
@+ Franck

4CAPOTES anglaises ! Empty Re: CAPOTES anglaises ! Lun 22 Aoû - 12:58

Marc

Marc

C'est a quel prix pour une Dyane?

http://panhardquebec.blogspot.ca/

5CAPOTES anglaises ! Empty Re: CAPOTES anglaises ! Lun 22 Aoû - 13:54

franck2cv

franck2cv

Allo Marc :-)

Pour la Dyane, il y a deux prix dependemment si tu la souhaite avec les deux coins avant chromés neufs ou pas. Si les tiens sont en tres bons etats, Matt met des vieux pas beaux que tu remplace avec les tiens a la livraison.:

- Avec coins chromés NEUFS : $390
- Sans: $350

La vitre arriére chauffante est egalement disponible en quantité tres limitée car fabriquées specialement: +$85

@+ Franck

6CAPOTES anglaises ! Empty Re: CAPOTES anglaises ! Lun 5 Sep - 20:21

Pierre Poulin

Pierre Poulin

La 2cv sur les photos c'est la nôtre. Nous avons installé cette capote au cours de l'été (avec l'aide de Franck) et, pour faire image, je dirais que 'je capote sur ma capote'....tellement plus belle, plus solide, mieux finie... que du bonheur. vite,vite, une capote par2cv!!! Very Happy

http://deucheland.blogspot.com/

7CAPOTES anglaises ! Empty Trop tard? Jeu 15 Sep - 21:11

Ian Craib



Est-il encore possible de participer dans l'achat des capotes? J'aimerais remplacer la capote de mon 2cv Dolly rouge et blanc, avec une capote rayé en rouge et blanc.

8CAPOTES anglaises ! Empty Re: CAPOTES anglaises ! Lun 19 Sep - 11:59

franck2cv

franck2cv

Bonjour tout le monde.

Je passe la commande cette semaine aupres de Matt & Rita.

Voici le recapitulatif. Il ne me manque plus que la couleur pour Sophie.


Gérard:
Saphire + Fermeture interieure

Jean Claude:
Grey Tweed + Fermeture interieure + vitre arriere chauffante

Damien:
Green Tweed + Fermeture EXTERIEURE

Sophie:
???? + Fermeture interieure

Ian:
RED + Fermeture interieure + White Strips

9CAPOTES anglaises ! Empty Re: CAPOTES anglaises ! Ven 23 Sep - 9:42

franck2cv

franck2cv

Cette fois ci, c'est fait!
Je vous tiens au courant.....



1- Franck:
Navy Blue Blue 'Windowless' -- INSIDE

2 - Gérard:
Saphire -- INSIDE

3 - Jean Claude:
Grey Tweed + Heated Window -- INSIDE

4 - Damien:
Green Tweed -- INSIDE

5 - Sophie:
Bottle Green -- INSIDE

6 - Ian:
RED + + White Strips -- INSIDE

10CAPOTES anglaises ! Empty Re: CAPOTES anglaises ! Dim 25 Sep - 15:10

Pierre Poulin

Pierre Poulin

bienvenue la gang dans le club des super capotes!!!!

http://deucheland.blogspot.com/

11CAPOTES anglaises ! Empty Re: CAPOTES anglaises ! Sam 1 Oct - 13:07

franck2cv

franck2cv


Matt a commencé la fabrication! Elles seront livrées chez mes parents en Mayenne, fr a la fin Octobre.
La, elles attendront le Container toujours prevu pour le printemps suivant!

Si jamais l'un de vous souhaitais passer commande 'sur le tard' il sera toujours possible de le faire moyennant le cout de transport UK/france, et ce, jusqu'au depart du container en Avril.

A suivre

Franck


12CAPOTES anglaises ! Empty Matt au travail Jeu 6 Oct - 9:26

franck2cv

franck2cv

Voici Matt en plein travail! Il est en train de travailler la sur la Capote rayée Blanche et rouge de Ian.

Franck

[img]CAPOTES anglaises ! Matt_a10[/img]

13CAPOTES anglaises ! Empty Re: CAPOTES anglaises ! Jeu 13 Oct - 9:19

franck2cv

franck2cv

Les six Capotes sont pretes! Elles seront livrées a Dierre pres d'Amboise en France le 23 Octobre.... en Ami 8, SVP!!

14CAPOTES anglaises ! Empty Re: CAPOTES anglaises ! Dim 23 Oct - 10:53

franck2cv

franck2cv


Les capotes sont bien arrivées a Dierre! A suivre

F.

15CAPOTES anglaises ! Empty Fantastique! Jeu 10 Nov - 23:56

Ian Craib



Very Happy très beau photo de ma capôte en train de fabrication! Merci! - Ian

16CAPOTES anglaises ! Empty Re: CAPOTES anglaises ! Ven 11 Nov - 17:34

franck2cv

franck2cv

My pleasure. The soft-tops are now tucked away in the 2cv, waiting for Spring 2012 to be 'containerized' and shipped to Montreal.

franck2cv

franck2cv

Allo la gang!

Mon ami Vincent est sur le point d'etre hospitalisé (demain) pour la pose d'ne prothese de genou. La gestion et l'organisation de l'envoie du Container necessite d'etre en forme. Voila pourquoi, nous avons décidé de retarder a Juin ce travail.
Nos autos, ainsi que les capotes n'arriveront donc pas au Printemps comme souahité initiallement. Je vous tiendrais au courant au fur et a mesure.

Franck

18CAPOTES anglaises ! Empty Re: CAPOTES anglaises ! Jeu 23 Fév - 17:16

dam2cv

dam2cv

chaque chose en son temps....la priorité
c'est la santé.

19CAPOTES anglaises ! Empty Re: CAPOTES anglaises ! Dim 29 Avr - 16:14

Bruno



Voici un nouveau défi pour vous!

J'ai besoin d'une capote pour une France 3

Est-ce possible?

20CAPOTES anglaises ! Empty Re: CAPOTES anglaises ! Lun 30 Avr - 20:44

franck2cv

franck2cv


Malheureusement, il n'est plus possible de profiter de cette logistique plus que speciale. Je parle bien sur du transport.
Quant a la fabrication d'une capote de France 3 (ou Beach Comber pour le marché Britanique), Je suis absolument sur que Matt & Rita sont en mesure de faire ca. L'acheminer a moindre frais ici risque d'etre plus difficile. La derniere fois que je me suis renseigné, la transport a lui seul coutait presque plus que la capote!

J'en profite pour dire a celles et ceux qui on commander une capote, que la mise en container des autos (et donc des Capotes) devrait avoir lieu vers le 20 Mai.

FrancK

21CAPOTES anglaises ! Empty Re: CAPOTES anglaises ! Lun 4 Juin - 15:40

franck2cv

franck2cv

Dernieres nouvelles.... Tout est dans la grosse boite (Container) sur le bateau qui, en principe, navigue deja vers le Quebec!.... A suivre!

Franck

22CAPOTES anglaises ! Empty Re: CAPOTES anglaises ! Mar 5 Juin - 8:23

Josee

Josee

cheers

http://www.thejosieworld.blogspot.com/

23CAPOTES anglaises ! Empty Re: CAPOTES anglaises ! Jeu 7 Juin - 11:14

franck2cv

franck2cv

Pour ceux et celles qui ont une capotes en commande, je vous propose de nous reunir chez nous le Samedi 7 Juillet vers 10h00 pour installer vos belle capotes anglaises!! Chacun sa deuche, coup de main disponible au besoin (c'est tres tres simple). En principe, d'ici Midi, les capotes seront pretes et installées. Nous pourrions ensuite sortir les bancs arrieres de vos belles, pour un picnic dans le jardin, bien dans l'esprit 2cv des meilleurs années. Qu'en pensez vous? Bien sur, si il y a parmis vous des membres qui souhaitent participer sans capote (!!) c'est pas grave au contraire, ca prend juste une deuche, un banc arriere, un picnic et un grand sourire! Si le ciel nous fait des farces, nous improviserons autre chose!! (pas d'petrole mais des idées!).
Pour nous situer sur la carte, nous sommes dans le J4M1E9.

24CAPOTES anglaises ! Empty Re: CAPOTES anglaises ! Jeu 7 Juin - 18:26

La vert pomme

La vert pomme

Salut Franck!

Je suis partante pour le rendez-vous, le pique-nique, et la bonne humeur!

So

25CAPOTES anglaises ! Empty les Capotes! Jeu 7 Juin - 22:31

Ian Craib



Bonjour Franck!

Un bon plan, j'assisterai. bounce

Ian

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum