Citroen2cvQuebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Citroen 2cv Quebec

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je Capote...

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Je Capote... Empty Je Capote... Dim 5 Oct - 14:18

2cv64

2cv64

J’ai un problème avec ma capote pourtant récente et en bonne condition.
De chaque côté (en bordure), il y a un gros élastique qui part de l’arrière pour venir se fixer à l’avant.
 
 Je Capote... T2ec1610
 
Et j’ai un côté qui a lâché…
Mais a y regarder de plus prés, c’est un crochet métal qui est bloqué et non fixé???
A rouler et dérouler la capote, le crochet a pris congé… Donc une modification s’impose.

Photo du net, avec numéros en référence.
 
 Je Capote... 65341610
 
D’abord, défaire les 2 vis n0: 62 (se reporter à la photo ci-dessus pour les numéros) pour libérer le crochet métal: 971-83, puis sortir le carré plastique: 971-98.
Maintenant il faut récupérer l’élastique rentré dans la toile.

Prendre un support métal (porte manteaux) et faire un crochet au bout, le rentrer dans le bord de la toile pour aller crocheter la tige de l’élastique et ensuite tirer pour ramener l’ensemble à l’avant. Y mettre une wise-grip pour éviter l’élastique de repartir à nouveau.
 
 Je Capote... 04110Je Capote... 04211
 
Bon, il faut rester calme et y aller doucement car le support lâche souvent et risque de déchirer la toile alors patience et doigté, surtout tirer doucement.
Le bout de l’élastique en métal fait un 90 degré (voir première photo), donc lorsque notre crochet du support accroche le 90, avec une pince (délicatement, à travers la toile) fermer un peu l’angle…
 
Puis on modifie la fixation de notre pièce métal 90.
En fait je fais les 2 côtés, l’un apres l’autre.

Je fais une petite saignée dans la pièce : 971-98 (en plastique).
Un petit trou avec un foret et ma Dremel, délicatement jusqu’au creux puis je force doucement vers l’autre bord (pour la largeur du 90).
 
Je Capote... 01210
Je Capote... 02710
 
Insérer le 90 pour vérifier que tout est ok, pincer un peu le bord de la pièce : 971-99 pour que le 971-98 rentre parfaitement.
 
Je Capote... 02411

Je Capote... 02210 Je Capote... 02012
 
Refixer les crochets : 971-83 avec les vis : 62
Recoller les petits bouts de toile. J’utilise une colle néoprène qui vient d’un walmart des U.S.
(Efficace pour  les tissus, talons de chaussure, couvercle de valves donc l’huile et un peu la chaleur, etc… et les doigts).
 
 Je Capote... 03910
 
Pour ma Dremel , j’ai acheté un kit vendu 60$ environ chez Canadian Tire et acheté environ 20$ au walmart aux U.S. 

Je Capote... 00211

Maintenant je ne capote plus mais je décapote…

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» CAPOTES anglaises !

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum