Citroen2cvQuebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Citroen 2cv Quebec

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La deuch : une voiture de tous les jours au Québec?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

emanoN



Bonjour,

Je suis en grande réflexion pour m'acheter de nouveau une deuch sur le nouveau continent... Mais je ne sais pas encore si c'est le bon choix ou non... En fait, j'ai utilisé ma deuch en France comme voiture de tous les jours, même quand je travaillais en station de ski, mais les températures n'étaient pas aussi dures qu'ici et la neige tombait beaucoup moins aussi.... bizarrement d'ailleurs!
Bref, je cherche a savoir si la deuch pourrait être une voiture à utiliser au quotidien au Québec. J'ai un garage intérieur, donc elle dormirait dedans la nuit. Possiblement je pourrais sortir la Toyota Echo durant les grosses tempêtes, mais j'aimerai vraiment utiliser le plus possible la deuch si possible. J'ai trouvé ceci sur un site.

Merci de me dire ce que vous en pensez.

Pacôme

Josee

Josee

99.9% des deuchistes ici remise leur voiture l'hiver Wink
(je laisse un 0.01% juste au cas ou mais j'en connais pas!)

de 1 les pneus d'hiver sont obligatoire pour toute les voitures ici durant la saison hivernale.
de 2 meme si tu as un garage, ta deuche risque grandement de rouillé (épandage de sel de déglaçage sur les routes)

Et nous perso a -40 (avec humidex) pas certaine que ça doit être intéressant d'être dans une voiture sans chaffage... Wink

http://www.thejosieworld.blogspot.com/

emanoN



Josee a écrit:99.9% des deuchistes ici remise leur voiture l'hiver Wink
(je laisse un 0.01% juste au cas ou mais j'en connais pas!)

de 1 les pneus d'hiver sont obligatoire pour toute les voitures ici durant la saison hivernale.
de 2 meme si tu as un garage, ta deuche risque grandement de rouillé (épandage de sel de déglaçage sur les routes)

Et nous perso a -40 (avec humidex) pas certaine que ça doit être intéressant d'être dans une voiture sans chaffage... Wink

Pour ce qui est des pneus neige, ils existent, non?
Le risque de rouille est-il si important si on la graisse avant l'hiver et qu'on fait attention à bien la nettoyer?
Le chauffage dans la deuch fonctionne correctement, en tout cas dans mes souvenirs il me semble qu'il chauffe pas mal et surtout beaucoup plus vite qu'une voiture ordinaire...

En fait, je me demande : au Québec, les gens l'utilisaient bien comme voiture de tous les jours dans les années 60, non?

Pierre Poulin

Pierre Poulin

Tu verras, passé la mi-novembre, ta 2cv chérie sera de moins en moins agréable à rouler puisque, en plus de la neige, il y aura la tâche pénible et presque sans fin du déglace des vitres. Ta 2cv va te donner beaucoup de joie d'avril à novembre...après, fait comme nous, remises-la et passes les mois suivants à t'en ennuyer!!

http://deucheland.blogspot.com/

Jean Marc

Jean Marc

Les deuches que j,ai rouler l.hiver dans les années 70 avaient toutes un chauffage a l,essence comme les anciennes Volks Beetle .Je demeurait a Québec et c,a roulait très bien a - 35. Sans chauffage a l,essence on oublie cela. Jean Marc.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum