Citroen2cvQuebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Citroen 2cv Quebec

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème au démarrage

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème au démarrage Empty Problème au démarrage Dim 19 Juin - 22:39

boitealadin



Bonjour,

2 cv 6 club ( 88/89).
Problème au démarrage à froid comme à chaud. Cela n'arrive pas souvent. On m'a parlé de placer un démarreur électrique. Y'a t-il d'autres éléments à changer pour un démarrage optimum ?

Merci pour votre aide

Alain Wink

2Problème au démarrage Empty Re: Problème au démarrage Dim 19 Juin - 23:39

duckcanuck



Pas besoin d'une allumage electronique, si tout est bien regle. Faut regarder aux vises platinees, condensateur, et bougies. Eventuelement, la bobine aussi.

Bob le Duck Canuck

http://www.ottawacitroenclub.ca

3Problème au démarrage Empty Re: Problème au démarrage Lun 20 Juin - 16:12

franck2cv

franck2cv

L'allumage electronique et une bobine seche de Moto (Harley) sont a date, les meilleurs moyens de fiabiliser une 2cv6, d'en augmenter l'agrement de conduite sans parler de l'allongement substantiel de la durée de vie du moteur et la reduction de la consomation d'essence..... Personellement, j'ai de la misere a comprendre les fondamentalistes des pointes et bobines noires......
Les deux se posent rapidement et simplement. ( attention, le reglage de l'avance par lampe stroboscopique est TRES conseillé pour un fonctionnement optimum!)

Franck

4Problème au démarrage Empty Re: Problème au démarrage Lun 20 Juin - 19:23

duckcanuck



franck2cv a écrit:.... Personellement, j'ai de la misere a comprendre les fondamentalistes des pointes et bobines noires......

Franck

oh la la, on me trait de "fondamentaliste" Sad ........ Wink

Franck a raison que le systeme electronique marche mieux que le systeme classique (j'ai dis "classique", Franck dirait plutot "prehistorique"), mais j'ai voulu simplement dire que si une 2CV ne demarre pas au quart de tour, c'est surement parce-qu'il il y a quelque chose de mal reglé. Il vaut mieux chercher ce qui ne va pas (et peut etre depenser $20 pour un kit d'allumage classique) avant de depenser $100-200 sans savoir si ca va resoudre le probleme.

Apres, si on veut changer pour un system electronique, ca serait sur une bonne base.

Voila, le point de vue d'un Fondamentaliste. Au moins, je n'ai pas declaré un Jihad contre les Electronistes.... Smile

Bob (le Vieux) Duck Canuck



Dernière édition par duckcanuck le Lun 20 Juin - 23:53, édité 1 fois

http://www.ottawacitroenclub.ca

5Problème au démarrage Empty Re: Problème au démarrage Lun 20 Juin - 20:59

franck2cv

franck2cv


Ha ha ha ..... Elle est bien bonne celle la :-) C'est pas toi que je pensais Bob! J'ai discuté il n'y a pas si longtemps avec un individu tellement fermé, tellement tetu que c'en etait rididule... tu'sais le genre de bonhome a ne mettre QUE de la visserie frappée du double chevron.

Pour en revenir au choix d'un allumage electronique, je pense juste que c'est un bien petit investissement comparé aux avantages qu'il procure. Les pointes etaient quand meme le talon d'achile de la 2cv. J'ai monter mon premier 'Lumenition' en 1997.... C'est tellement l'fun de ne jamais avoir eu a y toucher depuis.

J'en profite pour rapeler aussi a ceux et celles qui nous lise qu'un autre investissement important a faire, c'est un reniflard (breather) neuf. Trop souvent, son importance est oubliée et les troubles consequents a son mauvais fonctionnements sont nombreux.

My five cents!
Franck


6Problème au démarrage Empty re-problème de démarrage Mer 22 Juin - 13:23

boitealadin



Merci pour vos conseils, ça m'évitera de pousser ou de la garer en pente.

En fait, elle à été vue et revue par x et y personnes.

Je suis allé voir à l'époque dans les années 2000, le''Méharis club de cassis'' en France et ils m'avaient proposé en effet un démarreur électronique.

Mais, j'étais resté ''à l'ancienne méthode: (réglage d'allumage, vis platinées, bougies, changement de bobine. Etc.)
Ça m'a seulement maintenu en forme physique à force de pousser ! bounce

Merci pour tout !

Alain

7Problème au démarrage Empty Re: Problème au démarrage Dim 3 Juil - 16:45

Pierre Poulin

Pierre Poulin

Pour ajouter au débat, j'ajoute mon humble contribution. Suivant les conseils de Franck et avec son aide (Dieu soit loué pour les électronistes - pour continuer dans le vocabulaire religieux!-), J'ai remplacé sur ma 2cv la vieille bobine par 'ce truc jaune venu d'une Harley' et ai également installé (en fait surtout Franck..!!!) un allumage électronique et un nouveau reniflard....Pétard !!! c'est tout simplement une autre voiture.... Vite,Vites installes tout de suite ces pièces pour découvrir la 'vraie nature' de ta 2cv!!!

http://deucheland.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum