Citroen2cvQuebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Citroen 2cv Quebec

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Alerte! Un intrus! un amateur de Renault sur le forum!

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

JF16

JF16

Bonjour a tous! Bon, je dois vous avouer que je n'ai aucune Citroen, mais je dois admettre que la Deuche est sur la liste de mes voitures préférées!
Dans mon cas, j'ai eu un coup de coeur pour la Renault 16, qui était jusqu'a tout récemment, le vilain petit canard de Renault.
J'ai retrouvé Brigitte (c'est son petit nom), sur les annonces classées Anciennes.net, puis j'ai envoyé un ami Francais d'Antibes aller voir l'état de la voiture, elle était située dans les environs de Dignes, dans les Alpes de Hautes-Provences (04).
l'auto avait 67000 km, une première main achetée par le propriétaire d'une agence Renault et qui a gardé sa voiture jusqu'a sa mort.
Je suis allé ensuite recupérer la R16 sur place et je suis parti sur un voyage a travers la France, la Suisse et l'Italie sur 3 semaines. Pour ensuite laisser la voiture a Marseilles pour une traversée en container, comme vos belles Deuches.

Mais aujourd'hui, Brigite est bien seule, elle croise que très rarement de ses compatriotes francaises! Crying or Very sad

Avec d'autres amateurs de Renault (essentiellement des R5), nous avons formé un petit "club" non officiel qui se regroupe surtout sur facebook (on vous y invite cordialement d'ailleur!) Very Happy
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=104177529639613

J'ai aussi réussi a organiser un premier rassemblement de Renault 16 en amérique du Nord! en allant au Connecticut, Brigitte a eu la chance de rencontrer deux autres soeurs, en version US, une du Connectecut et l'autre du New-Jersey!

Tout ca pour dire qu'il serait bien amusant un moment donné de faire une balade conjointe entre votre petit club bien sympathique et le notre avec nos Renault!
Qu'en dites-vous? cyclops

Voici finalement quelques photos de Bribri!

JF
'70 Renault 16 type 1150
'87 Renault Alliance DL
'87 Peugeot 505
'51 a '08, une vingtaine de Vespa.

Alerte! Un intrus! un amateur de Renault sur le forum! Dscn0611

Alerte! Un intrus! un amateur de Renault sur le forum! Img_0010

Alerte! Un intrus! un amateur de Renault sur le forum! Img_0012

Alerte! Un intrus! un amateur de Renault sur le forum! Img_0811

Alerte! Un intrus! un amateur de Renault sur le forum! Img_0814

Alerte! Un intrus! un amateur de Renault sur le forum! R1610

Alerte! Un intrus! un amateur de Renault sur le forum! R16510

Alerte! Un intrus! un amateur de Renault sur le forum! Renaul10

Alerte! Un intrus! un amateur de Renault sur le forum! Renaul12

http://www.scootart.com

duckcanuck



Trop belle, la R-16!

C'etait la voiture de mon chef quand j'ai travaille a Paris, il y a 30 ans. Il me l'a prete, de temps en temps. Je dois avoir quelques photos quelque part...

Bienvenu parmi nous.

Bob le Duck Canuck

http://www.ottawacitroenclub.ca

franck2cv

franck2cv


Salut JF ! Et bienvenue parmis nous.
Une magnifique auto ancienne, + d'autres, un interet pour la 2cv.... T'as ce que ca prend pour rejoindre notre gang!

Curieusement, lorsque j'etais enfant, je detestais toutes les Renault..... Le bon vieux manicheisme des enfants... J'aime ou je deteste. La seule exception: La Renault 16 !! J'ai toujours pensé qu'elle avait quelque chose de Citroen en elle. :-)
Mes parents en ont eu deux, dans des etats moyens, qui nous ont reservé de belles surprises en Vacances!!

Bon maintenant, quelque soit la marque, tout ce qui a des roues et commence a avoir de la bouteille a de l'interet.

Au plaisir de te rencontrer le 29 Mai.

Bonne FDS

Franck

Josee

Josee

Bienvenue!!!

Bien contente de t'avoir trouvé en fouillant sur internet et que tu m'as répondu!
wow 2 renault, une peugeot et une vingtaine de vespa??? toute une collection!
On veux des photos!
manque juste une belle dodoche Wink

au plaisir de se rencontrer au pique-nique!
Josee

http://www.thejosieworld.blogspot.com/

La vert pomme

La vert pomme

Bonjour J F16,
Ce serait effectivement fort sympathique de vous compter parmi nous, fin du mois de mai, entre autres...
J'espère que vous serez nombreux!
Sophie

JF16

JF16

Merci de recevoir aussi gentiment!
Le seul problème, c'est que je suis terriblement jaloux, alors j'aurai beaucoup de mal a vous suivre! Parceque vous savez, j'aimerais vraiment ca moi avoir une Deuche! Alors soyez gentils, évitez de parler de vos bagnoles avec moi Razz

Moi personnellement, dans mon garage idéal:
1: ma R16 (Je l'ai déja!)
2: ma Peugeot 505 (si si, je l'aime elle aussi, elle s'appelle d'ailleur Élyse).
3: ma Renault Alliance (moche et mignonne, elle n'a que 35 000 km, elle se nomme Alice).
4: une deuche! (oui oui! et d'ailleur je vous offre 100$ pour une de vos deuches, de toute facon, c'est une merde, c'est juste un ensemble de mobilier de patio sous un parasol, et meme 100$ pour ce ramassi de tole vibrante, c'est beaucoup! pffff ) (je vous le disais que j'étais jaloux!!! Laughing )
5: La DS, ahhh oui, la classe, je ne peux pas croire que Citroen a pu passer de la 2CV a cette merveille!
6: Renault 4L (la deuche de Renault, mais quelle voiture formidable aussi!)
7: Renault 8 (une boite carrée a moteur arrière, ca doit etre terrible amusant a conduire!)
8: Lada Signet (J'aime les voiture bizarres
9: Trabant (une autre affaire bizarre!)
10: Peugeot 504, la plus robuste des Peugeot..
C,est un beau choix?
Et vous vouliez des photos de mes scooters?
en voici en vrac quelques exemplaires que je possède.
J'ai malheureusement jamais pris une photo de toutes mes voitures et scooters ensembles. trop compliqué, parceque ma collection est un peu éparpillée partout dans plusieurs garages...

Voici Élyse, ma Peugeot 505 STX V6 de 1987, ici devant un Airbus A340 d'Air France stationné a Dorval.
Alerte! Un intrus! un amateur de Renault sur le forum! Dscn0010

Ici ma Vespa 180 Super Sport de 1967 que j'ai restauré en respectant son origine, elle fut utilisée par la Police de Montreal pour patrouiller le site de l'Expo 67!
Alerte! Un intrus! un amateur de Renault sur le forum! Img_0410

Ici ma vespa moderne, une GTS, de 250cc. Je l'ai amené dans un camion en Floride cet hiver, d'ou cette photo..Alerte! Un intrus! un amateur de Renault sur le forum! Img_1722

Voici ici, ma Vespa la plus rare, une version fabriquée sous license en France, et que j'ai importé de France il y a quelques années, puis que j'ai entièrement restauré en respectant l'origine. C'est une Vespa 125 de 1954 qui vient d'Aix Les Bains (dans le 73), et la version francaise était constuite par une compagnie nommée ACMA. Ici a côté de Brigitte, ma R16.
Alerte! Un intrus! un amateur de Renault sur le forum! Acma10

Toujours en Floride, passionné que je suis, j'ai aussi amené ma Vespa 150 de 1971. ma belle soeur habite en Floride...Alerte! Un intrus! un amateur de Renault sur le forum! Super10

Ce printemps, Brigitte qui discute avec Alice, ma Renault Alliance! *entre soeurs, ils papottent en ce dimanche matin!...Alerte! Un intrus! un amateur de Renault sur le forum! Img_0310

Ma vespa GS 160 de 1963 entièrement restaurée! Ma plus belle pièce, surment la plus belle Vespa jamais produite!Alerte! Un intrus! un amateur de Renault sur le forum! Dscn0610

Une autre Vespa 125 ACMA de 1955 cette fois, que j'ai importé de France également. Elle vient de Grenoble Celle-la, je la laisse comme ca, pas question de refaire la peinture ou de restaurer!
Alerte! Un intrus! un amateur de Renault sur le forum! Dscn2510

http://www.scootart.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum