Citroen2cvQuebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Citroen 2cv Quebec

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pub sur ma Deuch

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pub sur ma Deuch Empty Pub sur ma Deuch Mar 1 Juil - 21:09

2cv64

2cv64

J'ai lu sur le forum qu'un adhérent a pris une prune pour une plaque publicitaire fixé à l'avant de sa Deuch...
Alors voulant poser la mienne, j'ai fait appel à mes neurones (à mon âge, j'en ai encore...).

Donc, je partage...

D'abord le matériel: la plaque, une fixation penture de porte (portail, tiroir...) et du fil (corde, fil de pêche...).
J'ai utilisé du fil pour les coupes bordures, une pince, 4 bolts et une perceuse.
En faite, c'est le principe qui est intéressant car ensuite chacun peut l'améliorer (câble de vélo, une tirette...).

Pub sur ma Deuch Img-2010  Pub sur ma Deuch Img-2011

Couper la penture selon la largeur du pare-choc (dans mon cas), puis percer la plaque (mesurer le milieu) et percer le pare-choc (lui aussi en son milieu), (s'assurer du BON sens de la penture pour son pivotement), mettre la corde puis fixer la penture et la plaque (2 bolts chaque pour éviter les pivotements).

Pub sur ma Deuch Img-2012 Pub sur ma Deuch Img-2014

Faire passer la corde de façon qu'elle ne touche pas l'arbre de transmission et passer par le trou de la trappe de chauffage (ou un autre à côté) et attacher la pince.

Pub sur ma Deuch Img-2015 Pub sur ma Deuch Img-2016

Pour la route, quand le fil est tiré                              Pour les expositions, quand le fil est relaché
(je fixe ma pince au compteur par en dessous).           (fixé plus bas sur la tige de chauffage).
 

Pub sur ma Deuch Img-2017 Pub sur ma Deuch Img-2018

Ou en roulant quand on voit la police, tirer avec la main gauche...

Bien sûr, le pare choc n'est pas trop droit, la plaque un peu grosse et un peu basse mais qu'importe, c'est fonctionnel (à chacun de perfectionner son montage).

2Pub sur ma Deuch Empty Re: Pub sur ma Deuch Lun 7 Juil - 12:29

duckcanuck



Très bonne idée!

Ça me fait penser à James Bond, et son Aston Martin avec les plaques pivotantes.

A+

Bob le Duck Canuck

http://www.ottawacitroenclub.ca

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum