Forum Citroen 2cv Quebec

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma Dyane refuse de démarrer!

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Ma Dyane refuse de démarrer! le Mer 26 Juin - 16:15

Je suis le propriétaire d'une Dyane 6 1970 depuis 28 ans. Elle a toujours bien fonctionné, mais depuis quelques années, elle refuse carrément de démarrer. En fait, elle démarre très bien, mais elle étouffe tout de suite, comme si l'essence ne parvenait pas au carburateur. Elle a été confiée aux soins d'un mécanicien qui n'a pas eu plus de succès que moi. La pompe à essence a été changée deux fois, le réservoir est neuf, tous les tuyaux d'essence ont été changés, le carburateur a été nettoyé. Rien à faire, elle refuse toujours de prendre son essence. Est-ce que quelqu'un aurait un début de solution? Merci!

2 Re: Ma Dyane refuse de démarrer! le Mer 3 Juil - 10:12

François Blais a écrit:Je suis le propriétaire d'une Dyane 6 1970 depuis 28 ans. Elle a toujours bien fonctionné, mais depuis quelques années, elle refuse carrément de démarrer. En fait, elle démarre très bien, mais elle étouffe tout de suite, comme si l'essence ne parvenait pas au carburateur. Elle a été confiée aux soins d'un mécanicien qui n'a pas eu plus de succès que moi. La pompe à essence a été changée deux fois, le réservoir est neuf, tous les tuyaux d'essence ont été changés, le carburateur a été nettoyé. Rien à faire, elle refuse toujours de prendre son essence. Est-ce que quelqu'un aurait un début de solution? Merci!

Allo François,

Fellicitation pour la longue aventure !  28 ans.... pas mal!

OK, en debranchant le tuyau d'essence.... l'essence arrive par pulasation reguliere. As tu verifier?
Comment sont tes bougies ET fils de bougies?
La bobine peut etre la cause aussi mais bien souvent les symptomes se manifestent a chaud.
Est ce que le reniflard a ete deja remplacé? Un reniflard déffectueux peut occasionner toutes sortes de symptomes (Moins de couples, fuites d'huile, consommation etc....)
A quand remonte de dernier reglage des culbuteurs?

A toi....

Franck

3 Re: Ma Dyane refuse de démarrer! le Sam 6 Juil - 7:13

franck2cv a écrit:
François Blais a écrit:Je suis le propriétaire d'une Dyane 6 1970 depuis 28 ans. Elle a toujours bien fonctionné, mais depuis quelques années, elle refuse carrément de démarrer. En fait, elle démarre très bien, mais elle étouffe tout de suite, comme si l'essence ne parvenait pas au carburateur. Elle a été confiée aux soins d'un mécanicien qui n'a pas eu plus de succès que moi. La pompe à essence a été changée deux fois, le réservoir est neuf, tous les tuyaux d'essence ont été changés, le carburateur a été nettoyé. Rien à faire, elle refuse toujours de prendre son essence. Est-ce que quelqu'un aurait un début de solution? Merci!

Allo François,

Fellicitation pour la longue aventure !  28 ans.... pas mal!

OK, en debranchant le tuyau d'essence.... l'essence arrive par pulasation reguliere. As tu verifier?
Comment sont tes bougies ET fils de bougies?
La bobine peut etre la cause aussi mais bien souvent les symptomes se manifestent a chaud.
Est ce que le reniflard a ete deja remplacé? Un reniflard déffectueux peut occasionner toutes sortes de symptomes (Moins de couples, fuites d'huile, consommation etc....)
A quand remonte de dernier reglage des culbuteurs?

A toi....

Ca Prend probablement un nétoyage du carburateur.

Voir le profil de l'utilisateur http://panhardquebec.blogspot.ca/

4 Re: Ma Dyane refuse de démarrer! le Sam 6 Juil - 9:23

Marc a écrit:
franck2cv a écrit:
François Blais a écrit:Je suis le propriétaire .......
.......
........tous les tuyaux d'essence ont été changés, le carburateur a été nettoyé. 

Ca Prend probablement un nétoyage du carburateur.

Allo Marc Laughing 
 Ça ete fait visiblement !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]