Forum Citroen 2cv Quebec

Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

importation de notre 2CV de la France vers le Québec

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour, nous sommes des petits nouveaux sur le site et futurs petits nouveaux au Québec. Nous souhaiterions amener avec nous par container notre 2CV mais nous ne savons pas trop à quoi nous attendre quant aux formalités et aux coûts engendrés. Pouvez-vous nous faire part de votre expérience. Merci d'avance.

Voir le profil de l'utilisateur
Bonjour.

M.Michel Larouche pourrait vous donner des informations la dessus.

Il est présentement en France. Son courriel mdl2cv@yahoo.ca

Jean Marc

Voir le profil de l'utilisateur
Bonjour,
J'ai fait venir ma 2 cv il y a 3 ans. Si vous déménagez avec vos affaires, le plus simple est de louer un container. Et de l'amener directement a votre nouveau domicile.Il y en a de 2 tailles les 20 pieds et les 40. 20 c'est suffisant. J'ai pu entasser les affaires dans le fond du container et il restait assez de place pour le véhicule. Quelques conseils si vois optez pour cette solution:

- Prévoir comment monter la 2 cv dans le container qui reste sur le camion (et comment la descendre).L'idéal est le quai de chargement. Prévoir la meme chose a l'arrivée.

- empiler les affaires dans le fond en hauteur, prévoir de faire une cloison en bois pour eviter que tout s’effondre sur l'auto. c'est pas extrêmement compliqué. Les containers sont en métal pliés. Il est possible de mettre une série de petits madriers, coupés a la bonne longueur,dans les creux. Le profil du container va les maintenir a la bonne place, ils ne bougeront que le long du profil vertical.Ensuite on visse des plaques de contreplaqué. Tout vos objets sont ainsi derrière cette cloison. je n'ai eu aucun dégât en suivant ces conseils d'un copain bricoleur.

- Penser a nettoyer parfaitement les pneus de l'auto. Les douaniers sont hyper vigilants sur les contaminations bactériennes et autre, ils ont inspecté la mienne au port de Montréal pour voir si il n y avait pas de boue sur les pneus.

- j'ai eu quelques problèmes dans le sens ou les douaniers qui ont ouvert le container, n'ont pas réussi a trouver la plaque d'identification de la 2cv. Je te conseille de scotcher une pochette transparente sur le pare brise qui indique ou trouver ce No. Et de laisser le capot ouvert... Je me suis retrouvé avec des documents OK, un véhicule OK mais pas de lien officiel entre les deux. Du coup quand mon container est arrivé par camion a mon domicile, j'ai débarqué la 2cv, mais la conduire était interdit tant qu'un douanier n'ai pas approuver le N0 d'idenfication, J'ai du louer une plateforme pour mener le véhicule aux douanes du port de Québec. Compliqué et coûteux pour un détail.

-L'auto doit ensuite passer un contrôle technique au CAA avec contre visite éventuelle (attention état des pneus). Pour une auto antique ils ne sont pas trop méchants.

une petite video de mon experience:

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum