Citroen2cvQuebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Citroen 2cv Quebec

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un bonjour depuis la France...

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Un bonjour depuis la France... Empty Un bonjour depuis la France... Jeu 17 Jan - 15:33

143chevrons

143chevrons

Bonjour à tous !

Je viens rejoindre votre forum, ce jeudi soir !..

Je demeure en France, au coeur de la région Haute-Normandie, et plus précisément dans le département de la Seine-Maritime, situé en bordure de la Manche...

Tout petit, adolescent et adulte, j'ai toujours été "bercé" par les 2cv et les Dyane... et d'une manière générale par de nombreuses Citroën !..

Mais je suis deuchiste depuis le mois d'avril 2010... Je suis l'heureux propriétaire d'une 2cv 6 Club, bleue céleste, immatriculée pour la première fois en 1987. 2cv française, donc !..

Je suis marié, père de deux enfants et papy de 3 petits-fils avec qui, vous vous en doutez, je partage ma passion pour la petite Citroën...

En France, je suis membre du Club des Amis de la 2cv et du Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën - le CAMAC - (je possède près de 600 miniatures Citroën dont plus d'une centaine de 2cv).

Je vais donc faire connaissance avec votre forum... avant qu'il ne devienne aussi "le mien" !..

Merci d'avance de votre accueil dans ces colonnes.

143chevrons

143chevrons

Un bonjour depuis la France... Jodeuc10

Et voici mon bolide... et son conducteur !..

Josee

Josee

Bienvenue!

Tu nous trouveras en hibernation pour le moment... l'hiver quebecois rends le forum bien calme. Mais d'ici quelques mois il reprendra vie Very Happy

http://www.thejosieworld.blogspot.com/

Pierre Poulin

Pierre Poulin

Bonjour et bienvenue parmi nous. Aujourd'hui il fait -13 au thermomètre et ma 2cv (Marguerite) dort dans son 'pyjamas à pattes' dans un garage bien au chaud. ici, hiver oblige, nos 'bolides', comme tu le dis si bien, sont remisés pour 5 mois. elle ressortira le 1er avril (j'ai bien hâte!). Un de ces 4, il faudra prendre l'avion et venir voir les cousins deuchistes Québecois!

@ bientôt

http://deucheland.blogspot.com/

143chevrons

143chevrons

Bonjour et Merci, amis deuchistes québécois !..

Oui, je comprends... Chez nous l'hiver est là également, moins rude que chez vous, certes, mais avec - pour aujourd'hui - quelques centimètres de neige au sol et des températures négatives...

Ma 2cv (appelée aussi "Mamie Blue") est aussi en hibernation... Je verrai à la refaire rouler sur les premiers jours de mars...

@++

dam2cv

dam2cv

Bienvenue ''chez nous'', notre historique étant lié du point de vue géographique.
Mais ci nos montures sont au chaud, il en reste pas moins que nous préparons nos futurs sortis sur papier,
en attendant le printemps.
Et puis si vous traversez le cour d'eau on est juste en face.....

143chevrons

143chevrons

dam2cv a écrit:Bienvenue ''chez nous'', notre historique étant lié du point de vue géographique.
Mais ci nos montures sont au chaud, il en reste pas moins que nous préparons nos futurs sortis sur papier,
en attendant le printemps. Et puis si vous traversez le cour d'eau on est juste en face.....

Traverser le cours d'eau ?.. Comme j'aimerais !..
D'autant que j'ai des "cousins" dans votre beau Pays !.. Des aïeux qui ont quitté la France pour aller rejoindre vos terres et y ont fait leur vie...
Peut-être que la retraite (qui approche) me donnera plus de temps libre pour venir... "à l'Ouest" !.. Laughing

@++

Jean Marc

Jean Marc

Bienvenue sur le forum.

C,est une superbe Deuche que vous conduisez.

Jean Marc

143chevrons

143chevrons

Bonjour à vous tous...

Ce petit message pour vous dire que je me suis séparé de ma 2cv, au mois d'avril dernier...

Je reste profondément deuchiste dans l'âme, mais cette voiture que j'avais acquise en avril 2010, devenait dangereuse à la conduite... Il me fallait faire de gros travaux dessus, et mes moyens financiers du moment ne me le permettaient pas...

J'ai donc revendu la voiture à un passionné, qui est aussi technicien Citroën... Il aura de quoi refaire à "Mamie Blue" une nouvelle jeunesse... Et comme nous nous connaissons bien, je ne ne perds pas contact avec ma voiture...

Je vais tout faire pour en acquérir une nouvelle, en meilleur état, qui me permettra de repartir sur la route, sur de meilleures bases et en toute sécurité...

Un bonjour depuis la France... Mamie_10
Mamie Blue dans les blés, l'été dernier...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum