Forum Citroen 2cv Quebec


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème au démarrage

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Problème au démarrage le Dim 19 Juin - 22:39

Bonjour,

2 cv 6 club ( 88/89).
Problème au démarrage à froid comme à chaud. Cela n'arrive pas souvent. On m'a parlé de placer un démarreur électrique. Y'a t-il d'autres éléments à changer pour un démarrage optimum ?

Merci pour votre aide

Alain Wink

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Problème au démarrage le Dim 19 Juin - 23:39

Pas besoin d'une allumage electronique, si tout est bien regle. Faut regarder aux vises platinees, condensateur, et bougies. Eventuelement, la bobine aussi.

Bob le Duck Canuck

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ottawacitroenclub.ca

3 Re: Problème au démarrage le Lun 20 Juin - 16:12

L'allumage electronique et une bobine seche de Moto (Harley) sont a date, les meilleurs moyens de fiabiliser une 2cv6, d'en augmenter l'agrement de conduite sans parler de l'allongement substantiel de la durée de vie du moteur et la reduction de la consomation d'essence..... Personellement, j'ai de la misere a comprendre les fondamentalistes des pointes et bobines noires......
Les deux se posent rapidement et simplement. ( attention, le reglage de l'avance par lampe stroboscopique est TRES conseillé pour un fonctionnement optimum!)

Franck

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Problème au démarrage le Lun 20 Juin - 19:23

franck2cv a écrit:.... Personellement, j'ai de la misere a comprendre les fondamentalistes des pointes et bobines noires......

Franck

oh la la, on me trait de "fondamentaliste" Sad ........ Wink

Franck a raison que le systeme electronique marche mieux que le systeme classique (j'ai dis "classique", Franck dirait plutot "prehistorique"), mais j'ai voulu simplement dire que si une 2CV ne demarre pas au quart de tour, c'est surement parce-qu'il il y a quelque chose de mal reglé. Il vaut mieux chercher ce qui ne va pas (et peut etre depenser $20 pour un kit d'allumage classique) avant de depenser $100-200 sans savoir si ca va resoudre le probleme.

Apres, si on veut changer pour un system electronique, ca serait sur une bonne base.

Voila, le point de vue d'un Fondamentaliste. Au moins, je n'ai pas declaré un Jihad contre les Electronistes.... Smile

Bob (le Vieux) Duck Canuck



Dernière édition par duckcanuck le Lun 20 Juin - 23:53, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ottawacitroenclub.ca

5 Re: Problème au démarrage le Lun 20 Juin - 20:59


Ha ha ha ..... Elle est bien bonne celle la :-) C'est pas toi que je pensais Bob! J'ai discuté il n'y a pas si longtemps avec un individu tellement fermé, tellement tetu que c'en etait rididule... tu'sais le genre de bonhome a ne mettre QUE de la visserie frappée du double chevron.

Pour en revenir au choix d'un allumage electronique, je pense juste que c'est un bien petit investissement comparé aux avantages qu'il procure. Les pointes etaient quand meme le talon d'achile de la 2cv. J'ai monter mon premier 'Lumenition' en 1997.... C'est tellement l'fun de ne jamais avoir eu a y toucher depuis.

J'en profite pour rapeler aussi a ceux et celles qui nous lise qu'un autre investissement important a faire, c'est un reniflard (breather) neuf. Trop souvent, son importance est oubliée et les troubles consequents a son mauvais fonctionnements sont nombreux.

My five cents!
Franck


Voir le profil de l'utilisateur

6 re-problème de démarrage le Mer 22 Juin - 13:23

Merci pour vos conseils, ça m'évitera de pousser ou de la garer en pente.

En fait, elle à été vue et revue par x et y personnes.

Je suis allé voir à l'époque dans les années 2000, le''Méharis club de cassis'' en France et ils m'avaient proposé en effet un démarreur électronique.

Mais, j'étais resté ''à l'ancienne méthode: (réglage d'allumage, vis platinées, bougies, changement de bobine. Etc.)
Ça m'a seulement maintenu en forme physique à force de pousser ! bounce

Merci pour tout !

Alain

Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: Problème au démarrage le Dim 3 Juil - 16:45

Pour ajouter au débat, j'ajoute mon humble contribution. Suivant les conseils de Franck et avec son aide (Dieu soit loué pour les électronistes - pour continuer dans le vocabulaire religieux!-), J'ai remplacé sur ma 2cv la vieille bobine par 'ce truc jaune venu d'une Harley' et ai également installé (en fait surtout Franck..!!!) un allumage électronique et un nouveau reniflard....Pétard !!! c'est tout simplement une autre voiture.... Vite,Vites installes tout de suite ces pièces pour découvrir la 'vraie nature' de ta 2cv!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://deucheland.blogspot.com/

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum